Comment assurer son entreprise contre les cyberattaques ?

Toute entreprise basée sur la technologie ou la collecte de données doit craindre de subir une cyberattaque de temps en temps. Et cela peut bien évidemment avoir des conséquences désastreuses. Ainsi, s’il n’y a pas de plan de sécurité spécifique, alors l’entreprise peut être confrontée à des pertes énormes. La souscription d’une assurance cybersécurité permet à l’entreprise de récupérer ses données, car elle prend en charge la violation des données, le coût de l’interruption des activités, les dommages aux équipements, la perte de revenus, les frais juridiques, les analyses médico-légales, les dépenses de relations publiques et les coûts nécessaires aux notifications légales obligatoires. Voici quelques-unes des cyber menaces les plus courantes pour l’entreprise, et la façon dont vous pouvez gérer efficacement la situation.

La perte de données

Quel que soit l’endroit où vous stockez les données, sur votre propriété, dans un entrepôt, hors site, ou détenues par le cloud de l’entreprise technologique tierce, si cela est volé ou perdu, alors l’entreprise en est la seule responsable. Dans ce cas, il peut être utile d’avoir un plan de protection préalable. Vous pouvez créer des politiques de test pour la collecte et le stockage des données afin de vous assurer que les données sont sauvegardées et que vous ne souffrirez pas de leur perte. Prendre le plan d’assurance couvre les notifications de violation et les dépenses de remédiation.

L’attaque par un logiciel malveillant est une cause assez courante de perte de données. Vous subissez des pertes de données à la suite d’attaques de virus, de chevaux de Troie, de logiciels espions. Les entreprises sont attaquées et certaines d’entre elles obtiennent les données personnelles de leurs clients, notamment les informations relatives aux cartes de crédit ou les mots de passe des comptes bancaires. En plus de cela, les logiciels malveillants gardent un œil sur le PC de l’utilisateur et ses fonctionnalités. Cela peut arriver à n’importe qui, et les pirates du monde entier créent des problèmes pour de nombreuses entreprises avec certains. Pour vous protéger, assurez-vous que votre système dispose des sécurités contre les logiciels malveillants.

Vous avez reçu un lien ou une pièce jointe d’email d’apparence légitime, vous cliquez dessus… Le rançongiciel a crypté les fichiers de l’utilisateur, maintenant vous devez payer une rançon pour récupérer vos précieuses données ! Être attaqué par le rançongiciel signifie que vous avez perdu vos données, mais comment pouvez-vous faire confiance à un tricheur qui vous rendra vos informations après avoir reçu de l’argent en échange ? Ne payez surtout pas.

Qu’est-ce qui est couvert par la cyber assurance ?

La cyber assurance est utile pour vous protéger des pertes financières de l’entreprise, de vos clients et des tiers en cas de violation de la cybersécurité. La cyber assurance couvre un large éventail de conditions, notamment les suivantes :

  • Contrefaçon de droits d’auteur
  • Perte de revenus en raison de l’interruption des activités
  • Embaucher des négociateurs pour effectuer le paiement d’une rançon dans les cas extrêmes
  • Perte de données de tiers
  • Récupération et le remplacement des données ou des enregistrements perdus
  • Enquête auprès des régulateurs gouvernementaux
  • Surveillance et gestion de crise
  • Non utilisation d’un usage approprié de la propriété intellectuelle en ligne
  • Plan de prévention préparé pour de futures attaques

Quelle est l’utilité de la cyber assurance ?

L’obtention d’une assurance cybersécurité vous fera lutter contre la cybercriminalité potentielle, qu’il s’agisse de rançongiciel, de malware ou d’attaques par déni de service. Vous pouvez obtenir le plan personnalisé d’entreprise préparé par vos interlocuteurs, en fonction de la taille et des exigences de l’entreprise. Il existe des polices qui peuvent couvrir vos pertes dues au piratage, comme l’usurpation d’identité par courriel, le cyber harcèlement, le hameçonnage et la cyber extorsion pour les données sensibles de l’entreprise. Vous pouvez faire une réclamation pour payer les enquêtes sur la vie privée ou pour payer les poursuites après avoir été attaqué.

Si vous êtes une personne dont l’activité est en ligne ou généralement connectée à Internet, et bien vous devez éventuellement vous protéger avec la cyber assurance. Cela vous permettra d’être prêt à faire face aux risques émergents. Ce plan d’assurance vous aidera à supporter le coût financier que vous devez faire pour récupérer les données.